750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Les Recettes de Coco Fraise...!
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Archives
Derniers commentaires
Catégories
12 mars 2010

Les Bugnes! Oui oui je sais, la période des

Les Bugnes!

IMG_8077m

Oui oui je sais, la période des bugnes est maintenant passée. Mais je suis tellement en retard sur mon blog! si vous saviez le nombre de recettes que j'ai testé, les tonnes de photos que j'ai prises, classées dans mon dossier...mais tout ça pas encore publié ici...Hé oui, mine de rien cela prend du temps de tenir ce blog, de choisir les photos, les encadrer etc...
Bref, donc après cet aparté pour vous expliquer pourquoi j'ai un train de retard, je poste tout de même cette recette de bugnes que j'ai testée il y a donc un petit moment, et dont je n'étais pas tellement déçue! elle a réussi à me réconcilier avec les bugnes, car la première fois que j'avais essayé d'en faire, j'étais terriblement déçue par le résultats.
Cette fois non, et c'est tant mieux!

Ingrédients :

- 300 g de farine
- 70 g de sucre
- 2 sachets sucre vanillé
- 3 œufs
- 1 sachet et demi de levure de boulanger
- 3 càs fleur d'oranger
- 1 pincée de sel
- 125g de beurre

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients secs, formez un puits et cassez les œufs au milieu. Ajoutez le beurre fondu tiède (important car froid il n'active pas la levure de boulanger, et bouillant il la tue!) ainsi que la fleur d'oranger.
Bien mélanger à la spatule ou cuiller en bois jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.
Laissez la pâte reposer toute la nuit au chaud recouverte d'un torchon propre.

 

Le lendemain matin, retravaillez un peu la pâte sur un plan de travail fariné.
Laissez-la de nouveau reposer quelques heures.

 

Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour qu'elle ait une épaisseur de 2-3 mm.
Découpez des rectangles et faîtes un petit trou au milieu.
Faire frire dans une friteuse. Retournez les bugnes pour les dorer de chaque côté.
Attention, ça cuit très vite!
Les placer dans du papier absorbant.

 

Saupoudrez de sucre glace, et bonne dégustation!

IMG_8075

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbes tes bugnes!!bisous!!
Publicité