750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Les Recettes de Coco Fraise...!
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Archives
Derniers commentaires
Catégories
18 octobre 2010

Petite salade fraîche sur lit de yaourt au

Petite salade fraîche sur lit de yaourt au chèvre, en verrines


DSC_0324_1

Ah oui, cela fait quelques mois que nous avons investi dans une machine..."à tout faire" ou presque ;)
Bon, en fait c'est à la fois une machine à pain, yaourtière, cuiseur de riz et "elle" fait également les fromages (pas encore essayé..faisselles, fromages blancs...) et les confitures.

On la rentabilise bien cette "petite"! du pain au moins deux fois par semaine, des yaourts régulièrement, et en fin d'été on s'est fait un petit stock de confitures.

Bref, donc tout ça pour nous amener à cette petite recette que j'ai trouvé bien sympathique, originale.
Mais il faut donc une yaourtière, ou bien faire ses yaourts au four. Si si, mais je ne connais pas le mode opératoire exact.

Je me suis inspirée du livre "yaourts maison" de Philippe Lusseau, acheté le même jour que ma "yaourtière-machine à pain-cuiseur de riz-....." en remodelant la recette à ma façon, surtout en fonction des ingrédients que j'avais.

Ce fut un succès, même auprès d'un "non-fan" de fromage de chèvre. Le goût y est très doux.

Ingrédients pour 4 verrines :

(la recette de base étant pour 12 verrines, j'ai tout ramené pour 4 verrines)

Pour les yaourts :
- 120 mL de lait entier
- 40 g de fromage de chèvre frais
- 10 g de lait en poudre
- environ 30 g de yaourt nature (je prends les types "brassés")
- une pincée de sel

Pour la salade :
- 3 tomates
- des pousses de roquette
- quelques pois chiches
- quelques olives noires
- de l'huile d'olive et un peu de jus de citron pour l'assaisonnement
- un peu de persil
- sel, poivre

Préparation :

La veille, préparez les yaourts.
Faire tiédir le lait dans une casserole, puis y mélanger le fromage de chèvre et le sel.
Ajoutez le lait en poudre, continuer de mélanger.
Passez le mélange au tamis et enlevez l'écume qui a pu se former.
Ajoutez le yaourt, fouettez afin que la préparation soit bien homogène et remplissez 4 verrines à l'aide d'un entonnoir.
Ces dernières doivent être remplies de moitié environ.
Les placer dans la yaourtière et la mettre en route pour 8 heures.

Le lendemain, placez les yaourts au réfrigérateur une fois qu'ils ont un peu refroidis.

Préparez la salade en mélangeant tous les ingrédients, assaisonnez d'un filet d'huile d'olive, jus de citron, sel, poivre et persil.
Déposez des petites portions sur chaque yaourt et servez les verrines.

DSC_0319

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh la la, c'est génial cet appareil. Je me suis acheté une yaourtière il y a quelques mois mais je ne m'en suis toujours pas servi. Je rêve d'avoir une machine a pain, une sorbetière, des machines a tout faire soi même en fait ! la tienne a l'air géniale. Et ces petites verrines sont superbes !
Publicité