750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Les Recettes de Coco Fraise...!
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Archives
Derniers commentaires
Catégories
3 janvier 2011

Petites guimauves fondantes Voici au programme,

Petites guimauves fondantes

guimauve2

Voici au programme, un dimanche après-midi à rester au chaud après avoir bien festoyé! j'ai eu alors l'envie de nous concocter à mon chéri et moi, un chocolat chaud en y plongeant quelques guimauves. Mais oui, vous savez, cette boisson tant apprécié des américains et qui nous procure un petit retour à l'enfance ;)
Oui mais voilà, pas de shamallow à la maison...Soit, j'en ferais moi-même!

Me voilà sur le net à la recherche d'une recette, et je tombe sur celle d'Isa, qui m'a l'air simple et en plus, le peu d'ingrédients qu'elle comporte se trouve dans mes placards ;)
C'est parti, samedi soir à réaliser mes guimauves qui seront prêtes pour le goûter de dimanche :)

Ingrédients : DSC_0708_1

- 300 g de sucre
- 80 ml d'eau chaude
- 1 cuillère à café d'extrait aromatique de vanille
- 5 feuille de gélatine
- du sucre glace

Préparation :

Recouvrez un plat allant au four (23 cm x 33 cm) de papier alimentaire transparent légèrement huilé avec un vaporisateur ou du papier absorbant.
Faire fondre le sucre dans l'eau chaude et ajouter l'extrait de vanille.

Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau afin qu'elles ramollissent. Les sortir et les essorer légèrement.
L'ajouter ensuite au sucre fondu. Bien mélanger avec un fouet afin que tout soit homogène.

Puis battre environ 10 min au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne l'aspect de blanc d'œufs montés en neige ou d'une meringue molle

Étaler la guimauve dans le moule et laisser prendre une dizaine d'heure à la température ambiante

À l'aide d'un couteau que vous pouvez mouiller un peu afin d'éviter que ça colle, couper la guimauve en carrés et la rouler dans le sucre glace.

Et voilà un bon petit goûter!

DSC_0724

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa sans blancs d'oeufs...je testerai!!
C
Y'a pas de quoi, merci à toi!<br /> Oui, super les guimauves dans le chocolat chaud, ça laisse une petite mousse onctueuse et douce miam!
I
Très réussies ces guimauves. En ce moment, on en mange presque tous les jours dans un chocolat chaud, après avoir été patiner !<br /> merci pour le clin d'oeil, c'est très apprécié :)
Publicité