750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Les Recettes de Coco Fraise...!
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Archives
Derniers commentaires
Catégories
29 novembre 2010

Allez, j'avais dis que mon ordi renfermait un

Allez, j'avais dis que mon ordi renfermait un petit tas de photos de mes dernières confections "gastronomiques" et que j'en avais donc encore pour quelque temps avant de rattraper mon retard...
Oui mais...le problème c'est que souvent je pioche des recettes un peu partout mes propres bouquins, internet, magasines, copines etc...), et au final, quand la photo du plat a stagné 3 mois dans mon disque dur, impossible de me rappeler d'où j'ai tiré la recette ou alors quelles modifications personnelles j'ai apporté à cette dernière!
Du coup, tout ça devient bien compliqué ;)

Donc ce soir pour faire simple, voici une recette qui prend 30 secondes top chrono (ok, un peu plus quand même...) que j'ai réalisé pour un petit apéro-bouffe en tête-à-tête avec une super copine, et qui a bien plu!
Plus simple...y'a pas! et donc cette recette au moins, je m'en rappelle ;)

Gressins pour l'apéro

DSC_0389_1

Ingrédients :

- une pâte feuilletée (à moins que vous ne sachiez la faire, moi je n'ai encore jamais essayé)
- un jaune d'œuf
- du sel
- garniture que vous voulez (fromage râpé, parmesan, herbes de Provence, tapenade, sauce tomate etc...)

Préparation :
DSC_0391_1
Déroulez la pâte feuilletée puis la badigeonner entièrement avec le jaune d'œuf (il doit en rester pour la fin).
Salez, répartir la garniture que vous aurez choisi, sur la pâte et terminer par de nouveau un badigeon au jaune d'oeuf.

Découpez des lanières de pâte, de la longueur souhaitée (j'ai coupé ma pâte en deux pour que les gressins ne soient pas trop grands, sauf sur les bords que j'ai laissé entiers).

Sur une plaque allant au four et recouverte de papier de cuisson, déposer les lanières légèrement espacées entre elles et un peu enroulées sur elles-mêmes pour donner cette forme torsadée aux gressins.

Mettre au four 180)C jusqu'à ce que les gressins soient dorés (environ 10-15 minutes)


Variante : que j'ai "croisée" sur la toile et qui me tente bien, c'est de répartir par exemple du fromage sur une moitié de la pâte, plier cette dernière en deux, couper des lanières....et la suite est idem.
Mais ça donne des gressins avec du fromage (ou autre garniture) à l'intérieur. Vous pouvez également en mettre sur le dessus pour avoir encore plus de saveur!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
T
j'aime bien ....... tes torchons de cuisine !!! :)
Publicité