750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Les Recettes de Coco Fraise...!
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Archives
Derniers commentaires
Catégories
20 mars 2010

Quinoa en taboulé frais, couleurs printanières

Quinoa en taboulé frais, couleurs printanières

IMG_8613

Aaahh le soleil, le beau temps et les températures qui remontent, voilà que ça sent bon le printemps! j'aime cette période, où l'on quitte enfin l'hiver, le froid et la grisaille, pour accueillir le soleil, les fleurs et la chaleur!
Et en cette période où l'on commence à se découvrir, à ranger au placard les gros manteaux, bonnets, écharpes que l'on troquent contre les petites vestes, chaussures un peu plus ouvertes et foulards légers ; voilà que l'on a également envie de fraicheur dans nos plats!
J'aime beaucoup le taboulé, donc voici ma petite recette personnelle, que je peux modifier selon les légumes que je possède.
Pour cette fois-ci, pas de belles tomates en vue (en même temps ce n'est pas la saison...), donc je vous propose un taboulé tout de vert vêtu.
Pour  les proportions, je cuisine pour 2, mais souvent en grande quantité. C'est-à-dire, que l'on a pu manger ce taboulé lors de deux repas, en se servant très bien. Je pense donc que cela pourrait être adapté pour 4 personnes.

Ingrédients :

- 2 verres de quinoa (ici un mélange de quinoa blanc, rouge et boulghour)
- un concombre,
- un oignon
- persil plat frais
- menthe fraiche
- 3 cuillers à soupe d'huile d'olive
- un citron
- sel

Préparation :

Faîtes cuire le quinoa environ 12 minutes dans l'eau bouillante.
Une fois cuit, ajoutez le concombre épluché et coupé en petits dés, l'oignon coupé finement, le persil et la menthe hachés grossièrement.
Assaisonnez avec l'huile d'olive, le jus du citron ainsi que le sel.

 

Laissez au frais quelques heures avant de servir.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité