750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Les Recettes de Coco Fraise...!
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Archives
Derniers commentaires
Catégories
16 octobre 2010

Tartelettes de légumes au pesto Voilà mon grand

Tartelettes de légumes au pesto

DSC_0215

Voilà mon grand retour sur ce blog. Ben oui, je me suis dis que ce serait dommage de laisser tomber, surtout que depuis ces quelques mois d'absence, je ne me suis ni arrêtée de cuisiner, ni arrêtée de prendre mes petits plats en photo...
J'ai donc un petit panel de recettes à mettre en ligne, et commençons donc par ces petites tartelettes rapides à réaliser, simples et plutôt bonnes ;)

Petit détail, les ingrédients sont approximatifs car c'est une recette que je n'ai copié nulle part et je ne me rappelle plus des quantités que j'avais utilisé...

Ingrédients :

- un rouleau de pâte feuilletée
- du pesto
- une courgette
- une grosse aubergine
- 3 tomates
- un peu de fêta
- du basilic frais

Préparation :

Préchauffez tout d'abord votre four à 180°C.
Déroulez la pâte feuilletée, et la couper de façon à obtenir des tartelettes rectangulaires. Repliez les bords afin de former une croûte de 1cm environ. Etalez du pesto sur les tartelettes.

Coupez l'aubergine et la courgette en rondelles, les tomates en quartiers ou en dés.
Dans une poêle, faîtes revenir la courgette avec un peu d'huile d'olive, puis faîtes de même avec l'aubergine.
Disposez les légumes revenus à la poêle et les tomates sur les fonds de pâte, et mettre au four jusqu'à ce que la pâte soit gonflée et dorée.
Parsemez de feta et laisser au four quelques minutes.

Servez les tartelettes avec quelques feuilles de basilic.

DSC_0216   DSC_0223

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis le testeur officiel de Coco Fraise et je tiens à signaler que cette tartelette fut un vrai délice ! comme tous les mets qu'elle me prépare d'ailleurs :)<br /> <br /> Chris
Publicité