750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Les Recettes de Coco Fraise...!
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Archives
Derniers commentaires
Catégories
10 janvier 2010

Tarte aux légumes grillés Inspirée d'une recette

Tarte aux légumes grillés

Sans_titre_2

Inspirée d'une recette que j'ai trouvée dans un de mes "minis-marabout". J'ai un peu modifié à ma sauce la recette de base.

Ingrédients :

- 3 grosses tomates
- 1 aubergine
- 1 poivron jaune
- 1 gros oignon
- 1 rouleau de pâte feuilletée (sauf si vous tenez à la faire vous-même)
- du persil frais (ou du basilic, selon vos goûts ou ce que vous avez dans votre cuisine!)
- sel, poivre, moutarde

Préparation :

Préchauffez votre four à 180° environ.

 

Dans un plat à rôtir, faîtes revenir l'oignon quelques minutes avec l'aubergine coupée en demies-tranches. Ajoutez les tomates. Faîtes cuire au four jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.

 

Coupez le poivron, en quatre, épépinez-le et le mettre au four également, jusqu'à ce que la peau boursouflle et noircisse.
Le sortir alors, laissez-le refroidir 5 minutes puis pelez-le (hum...bon courage...je pense ne pa sl'avoir laissé assez longtemps au four pour ma part car la peau ne s'enlevait pas facilement...)
Coupez le poivron en lamelles.

 

Etalez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four (recouverte de papier de cuisson), badigeonnez-la de moutadre et repliez légèrement les bord. Y déposer tous les légumes préalablement assaisonnés et versez un filet d'huile d'olive.

 

Enfournez jusqu'à ce que la pâte soit cuite.
Parsemez de persil ou basilic avant de servir.

 

Accompagnée d'une petite salade verte, cette tarte se laisse délicieusement manger!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je pense que je testerai cette recette ce printemps... ça l'air très appétissant.
C
Merci! c'est vrai qu'elle est jolie, et en plus très bonne :)
C
Elle est superbe cette tarte, toute en couleurs.<br /> Ca donne envie, je retiens ;-)
Publicité