750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Les Recettes de Coco Fraise...!
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Archives
Derniers commentaires
Catégories
15 novembre 2009

Mousse au chocolat légère et délicieusement

Mousse au chocolat légère et

délicieusement mousseuse!

1


La mousse au chocolat est un dessert très simple et rapide à réaliser, et cela reste toujours tellement bon! un délice pour les papilles, et pour les fans de chocolat!
Régalez-vous avec cette recette.

Ingrédients (pour 4 personnes environ) :2

- 100g de chocolat noir pâtissier
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé (olus un peu   de sucre en poudre si vous trouvez que ce n'est pas assez sucré)
- en option : un peu de lait (entre 50 et 100 mL)

Préparation :

Faîtes fondre le chocolat. Ajoutez-y les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé puis bien mélanger. Verser un peu de lait selon votre goût si vous désirez une mousse au chocolat au lait.
Battez les blancs d'oeufs en neige et les incorporer au chocolat.
Versez la mousse dans de jolis verrines, pots ou verres à cocktail, puis réservez au réfrigérateur au moins 6 heures. (ce que j'aime faire, c'est préparer la mousse la veille au soir pour le lendemain midi. Ainsi elle est compact et ne se transforme pas en crème au premier coup de cuiller! et pas de craintes, compact mais délicieusement mousseuse!)
Juste avant de servir, râpez un peu de chocolat pour faire des copeaux et les déposer sur les mousses.

IMG_6934

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'adore la mousse au chocolat
C
Coucou miss !!<br /> <br /> Je t'ai taggé sur mon blog, ici :<br /> http://jusqu-au-bout-des-ongles.over-blog.com/article-tag-de-noel-40691366.html<br /> <br /> J'espère te lire bientôt ici ou sur le fofo ;-)
C
c'est fait, j'ai trouvé ;)
C
Merci caramel! trop zentille ;) je t'ajouterais bien aussi dans mes favoris, dès que je saurais comment on fait lol Je ne me suis pas encore penchée sur la question ;)
C
Ahhh ça commence bien, j'aime beaucoup tes photos ! bon par contre j'aime pas la mousse au chocolat. Mais je pense testé ton cake à l'orange et les pommes de terre au pesto, très original.Ca à l'air délicieux.<br /> Je t'ajoute dans mes liens favoris ;-)<br /> A bientôt
Publicité