750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Les Recettes de Coco Fraise...!
Publicité
Les Recettes de Coco Fraise...!
Archives
Derniers commentaires
Catégories
1 novembre 2009

Cake à l'orange Voici une petite recette tirée

IMG_5967Cake à l'orange

Voici une petite recette tirée d'un superbe livre de la catégorie Marabout (la collection que je préfère!), offert par ma sœur pour Noël il y a quelques années : "Pâtisseries maison" .               
Ce cake fait fureur partout où je l'apporte! en quelques minutes il reste à peine 2 ou 3 miettes dans le plat ;)
Je vous conseille de le tester, vous ne serez pas déçu(e)s!

Ingrédients :

- 1 orange non traitée
- 150g de farine
- 150g de sucre en poudre
- 150g de beurre
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Préchauffez tout d'abord votre four (environ 180°)
Râpez le zeste de l'orange puis la râper afin de ne pas avoir de "longs morceaux" de zeste.
Dans un saladier, mettre le sucre et le zeste de l'orange, puis les frotter ensemble avec les doigts afin de parfumer le sucre!
Pressez ensuite le jus de l'orange et le réserver.

Faire fondre légèrement le beurre puis l'incorporer au sucre. Mélangez.
Ajoutez les oeufs un à un en fouettant bien, puis la farine tamisée avec la levure, et enfin le jus d'orange.

Versez la pâte dans un moule à cake que vous aurez bien évidemment, beurré au préalable.
Enfournez pour 40 minutes.

Bon appétit!

Variante : hé oui, c'est bon, mais il faut savoir varier les plaisir! Aussi, étant donné que j'aime assez le mariage orange-chocolat, j'ai voulu essayer un jour d'y ajouter quelques pépites de chocolat dans ce délicieux cake.

Si vous avez des pépites c'est sûrement beaucoup plus pratique. Bon moi, je n'avais pas ce genre de chose sous la main chaque fois que j'ai réalisé cette variante. Alors vous prenez quelques barres de chocolat, que vous "cassez" avec votre couteau de cuisine, un assez grand si possible et costaud! Ajoutez ces "pépites maison" à votre pâte.

Succès de nouveau garantit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos encouragements! je ne pensais pas avoir des commentaires sà peine 2heures après avoir créé mon blog! ça fait plaisir :)
C
Qu'il est beau !
Y
Coucou! je vois que tu viens de commencer ton blog alors je te souhaite bon courage et j'espère y retrouver très vite des bons petits plats...<br /> ;-)<br /> A bientôt!
L
sa a lair bon!!! lol
Publicité